Roxane & Co VS Cojean 22 juin, 2009
Roxane,
You don’t have to put on the red light….
Désolé pour les fans de Police mais je ne vous parle pas de musique aujourd’hui.
Mais plutôt de deux enseignes chics et « saines » pour manger le midi sur le pouce. Il s’agit de Roxane & Co et de Cojean. D’ailleurs, au métro Bourse, ils sont situés à même pas 50 m l’un de l’autre.
Comme je suis curieux et pour le prix d’un menu sushi basic (~10€ pour le tout), j’ai testé dans chacune des deux enseignes deux produits.
Mon avis est très partagé, dans chaque enseigne j’ai bien aimé un des deux produits. Dans tous les cas, c’est pas donné.
Chez Cojean , j’ai pris un gaspacho et un mini sandwich au chèvre ( chèvre frais, ciboulette,tomate séchée et mâche dans un pain tradition). Le gaspacho était plutôt bon (on sentait bien les légumes mixés mais n’a rien a envié à la la marque Alvalle ou Carrefour
) comme le sandwich. Le pain est vraiment croustillant et les ingrédients de qualités. Cependant, le chèvre frais est présent en trop grande quantité,ça masque un peu les autres goûts.
Pour Roxane & Co, les minis sandwichs sont originaux puisque pour certains,le pain est un pain bretzel.
J’ai donc pris le mini sandwich Léa composé de jambon de pays,pomme granny,fromage frais et graines de sésame.C’était pas terrible. Le goût salé du bretzel empêche de reconnaître les autres ingrédients du sandwich.
Pour finir mon repas (royal je sais), j’ai craqué pour le Trifle aux framboises. La crème fouettée était excellente tout comme les framboises.
C’est donc deux bonnes enseignes (cher certes) qui peuvent être de bonnes alternatives au bistrot du coin.


Je n’ai pas souvent l’occasion d’aller dans ce coin, mais j’irai bien tester le trifle aux framboises
Ils ont une autre boutique dans le 16 ème. 23 avenue Marceau.
Bon, Cojean, j’aime bien, c’est pas mal et c’est vrai que c’est plutôt correct (même si horriblement cher quand même)… En revanche, jamais testé Roxane&Co mais j’viens de regarder le site et j’suis curieuse du coup !
oui, le site est pas mal fait et en plus , on peut même faire livrer. Par contre, j’ai pas du choisir le bon sandwich malheureusement.